Qui suis-je ?

Vous aider à découvrir le meilleur de vous-même,
donner de la valeur à votre vie, déguster chaque journée, vivre en paix

Psychologue & Enseignante Qi Gong

Mon parcours

Je suis psychologue de formation (DESS à Paris en 1985), mais pas que !
Née à Rennes en 1963, j’ai vécu dans le nord de la France, puis Paris, Lyon avant de renaître en Bretagne en 1999.

J’ai travaillé durant 15 ans en tant que consultante psychologue en entreprise : recrutement, gestion du stress, Programmation Neuro Linguistique, Analyse Transactionnelle, développement personnel, dynamique de groupe, projet d’entreprise, service client, etc.

La systémie familiale et de groupe et l’approche symbolique (comme l’enseigne Carl Gustave JUNG) de toute chose, les décodages des maux du corps et du coeur sont mes approches psychologiques privilégiées.

Ma quête personnelle m’a poussée à découvrir et m’approprier des compétences dans des domaines où les traditions et le respect de l’homme ont fait leur preuve : la naturopathie, l’aromathérapie, les élixirs floraux, les soins énergétiques, les approches médicales de l’Asie : Pratiquante /enseignante Qi Gong, massages. Mon goût pour les plantes, les fleurs, la cuisine saine, les cuisines du monde et ma sensibilité à la musique et aux chants (musiques du monde, gospel, mantra, sons guérisseurs) colorent mes conseils et mon approche thérapeutique, depuis 9 années.

Mariée deux fois, j’ai rencontré différentes expériences de vie, des épreuves parfois, qui m’ont permis d’alléger et déposer le fardeau des traumatismes… J’ai toujours su préserver ce qui fait sens pour moi : l’intelligence du cœur pour retrouver la joie de vivre.

Mon approche thérapeutique

L’essentiel dans un accompagnement thérapeutique est de se sentir Compris Entendu et Soutenu
Choisir la personne qui vous accompagne dans un passage de vie difficile est votre premier chemin

Je vous propose mon écoute et ma présence pour que vous puissiez déposer en sécurité, au sein de mon cabinet ou au bord de la mer, en forêt, les blessures de votre corps et ou de votre coeur.

Je Vous accompagne dans votre première séance d’une heure voire deux heures pour prendre le temps de faire l’inventaire de vos difficultés et regarder ensemble là où la douleur s’exprime, depuis quand. Ensuite nous construisons ensemble de nouveaux savoir-faire et savoir faire dans votre quotidien pour « accueillir » puis traverser et digérer cette période de votre vie : vous allez apprendre à « Lâcher le passé » pour vivre au Présent, car vous connaissez après une ou deux séances ce qui déclenche vos peurs, vos doutes et vous n’avez plus peur de vous lancer dans de nouvelles expériences.